Niki Galanopoulos

Niki Galanopoulos Avocate
Avocate

Me Niki Galanopoulos

Me Niki Galanopoulos s’est jointe à notre étude en septembre 2017 dans le cadre de son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec, puis comme avocate en mars 2018. À ce titre, elle assiste avec minutie toute l’équipe dans les différentes étapes servant à mener à bien les dossiers de nos clients, dont la rédaction procédurale, la recherche juridique et les représentations devant les tribunaux. Elle est également détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques juridiques.

Soucieuse d’une justice plus accessible, Me Galanopoulos s’est beaucoup impliquée au sein de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa en occupant le poste de coordonnatrice du programme pro bono et en agissant en tant qu’étudiante bénévole.

Elle a ainsi pu travailler en étroite collaboration avec des organismes à but non lucratif de la région de l’Outaouais afin de développer des projets de nature juridique et les mettre en œuvre. Dans la même veine, elle a aussi animé deux conférences portant sur le droit du logement au Québec ainsi que sur les droits et obligations des conjoints de fait.

Par ailleurs, Me Galanopoulos a également participé à la Clinique de droit notariale de l’Outaouais à titre d’étudiante bénévole, dans le cadre de laquelle elle rencontrait des citoyens faisant face à une problématique juridique et leur fournissait des renseignements visant à les outiller en lien avec celle-ci.

D’autre part, toujours pendant ses études, Me Galanopoulos a occupé le poste d’assistante de recherche pour deux professeurs de la faculté et assisté l’Honorable Gaston Paul Langevin de la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale, dans le cadre du cours «Enseignement clinique».