Marie-Michelle Savard

Marie-Michelle Savard Avocate
Avocate

Me Marie-Michelle Savard

Me Marie-Michelle Savard s’est jointe au cabinet Jean-François Bertrand avocats en septembre 2017, après avoir complété son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec au sein d’un grand cabinet. À ce titre, elle a développé une expertise solide en droit civil ainsi qu’en droit du travail et de l’emploi. Elle a été admise au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec en juillet 2017.

Également biologiste de formation, Me Savard a su intégrer les connaissances développées dans le cadre de ce baccalauréat à son métier d’avocate. En effet, cette formation lui a permis de développer un esprit scientifique, de même qu’une méthode d’analyse et de travail rigoureuse qui sont hautement profitables à notre clientèle, notamment en ce qui a trait à dossiers les plus complexes tels qu’en droit de l’environnement.

Ayant voulu se plonger dès ses études en droit dans les exigences et les rudiments de la plaidoirie, Me Savard a participé en 2015 au Concours de plaidoirie Laskin, épreuve universitaire pancanadienne de droit administratif et constitutionnel. À cette occasion, elle s’est illustrée en tant que 6ème meilleure plaideuse parmi plus de 70 candidats.

Toujours pendant ses études, Me Savard a contribué à l’évolution de la science juridique en tant que stagiaire pour l’une des plus anciennes revues juridiques au pays, Les Cahiers de droit.