Isabelle Desrosiers

Isabelle Desrosiers Avocate
Avocate

Me Isabelle Desrosiers

Me Isabelle Desrosiers est avocate au sein de Jean-François Bertrand avocats depuis son admission au Barreau en 2013, après y avoir également effectué son stage de formation professionnelle. Dès ses débuts, Me Desrosiers s’est démarquée par son travail minutieux, son souci du détail et sa facilité à établir un contact rassurant avec la clientèle.

C’est ainsi qu’elle est devenue le bras droit de Me Bertrand tant dans sa pratique du droit que dans la gestion des affaires administratives du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique orientée principalement sur le litige civil, commercial et familial, Me Desrosiers représente des citoyens et des entreprises à qui elle propose une approche pratique adaptée soucieusement à leurs besoins. En effet, elle se fait un point d’honneur de leur exposer en toute transparence les chances de succès et les risques associés à leur dossier afin de favoriser une prise de décision calculée. En tant qu’avocate plaideuse, elle représente fréquemment sa clientèle devant les tribunaux, de même qu’à l’occasion de séances de négociation et de médiation.

Me Desrosiers s’assure de mener à bien et avec rigueur chacun des mandats entrepris. La nature des dossiers dans lesquels elle a été impliquée depuis son arrivée au bureau lui a permis d’intervenir dans les différentes étapes stratégiques de plusieurs affaires hautement médiatisées.

Pendant ses études, Me Desrosiers s’est impliquée assidument au sein de la Faculté de droit de l’Université Laval, ayant notamment occupé le poste de vice-présidente aux affaires internes de l’Association des étudiants en droit. Ses implications lui ont valu plusieurs distinctions soulignant son implication.