François Pinard-Thériault

Francois Pinard-Theriault Avocat
Avocat

Me François Pinard-Thériault

Avocat depuis janvier 2015, Me François Pinard-Thériault s’est joint à l’équipe de Jean-François Bertrand Avocats à l’été 2017 après avoir pratiqué au sein de deux autres cabinets d’importance de la région. Pendant ses études, dans le cadre d’un programme d’échange universitaire, il a complété une année de formation au Royaume-Uni lui ayant notamment permis de maîtriser la pratique du droit en anglais. Au Québec, il s’est impliqué dans divers comités étudiants dont le Bureau d’information juridique et le journal Le Verdict. Son nom figure également sur le Tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval pour l’excellence de ses résultats scolaires.

Pratiquant principalement en litige civil et commercial ainsi qu’en matière d’actions collectives, Me Pinard-Thériault représente notre clientèle dans toutes les étapes de leurs dossiers, de la rédaction de procédures au procès, en passant par la négociation et les autres modes de règlement des différends. Jeune avocat et allié fonceur et déterminé, il ne craint pas de représenter ses clients dans un combat où les forces en présence sont inégales. Ses pairs le connaissent comme un professionnel rigoureux, efficace, intègre et soucieux de l’accessibilité économique et pratique de la justice.

Très impliqué socialement et fils d’enseignants, Me Pinard-Thériault milite activement pour le développement de la jeunesse. Au cours des dernières années, il a travaillé auprès d’adolescents de sa communauté à la mise sur pied de petites entreprises de services et comme jeune administrateur d’une Caisse populaire. Il est aussi entraîneur de badminton depuis près de dix ans au Collège de Champigny, son ancienne école secondaire. Dans ses temps libres, il pratique activement le golf, le tennis et le badminton en plus de cultiver un intérêt marqué pour les voyages et la politique internationale.