Flavie Garceau-Bolduc

Flavie Garceau-Bolduc

Me Flavie Garceau-Bolduc s’est jointe à l’équipe du cabinet Jean-François Bertrand Avocats, après avoir complété son stage de formation professionnelle du Barreau de Québec au sein d’un grand cabinet de la ville de Québec.

Ayant agi comme vice-présidente aux affaires internes au Bureau d’information juridique de l’Université Laval, Me Garceau-Bolduc démontre un sens aigu des responsabilités ; elle saura accompagner ses clients dans les diverses étapes du processus judiciaire avec empathie, rigueur et minutie.  Démontrant son engagement afin de rendre la justice accessible jumelé à son désir de partager ses connaissances, Me Garceau-Bolduc s’est impliquée à titre d’étudiante mentor auprès d’élèves du secondaire pour le concours de plaidoirie Juripop. Ses diverses implications ont, par ailleurs, été soulignées par une nomination lors du Gala des Grands Maillets à titre de Bénévole de l’année 2017.

La qualité de sa rédaction juridique lui a permis d’être publiée dans Le Verdict, journal étudiant de la faculté de droit, de contribuer à la rédaction de divers articles ainsi que participer à la préparation de conférences relativement, notamment, au droit bancaire et à la responsabilité civile. Elle a aussi collaboré à la recherche et la rédaction d’un ouvrage de doctrine sur la preuve civile.

Ce parcours lui a permis de développer une expertise en droit civil, immobilier, disciplinaire ainsi qu’en droit des assurances. Me Garceau-Bolduc a à cœur d’accompagner notre clientèle à travers leurs mandats juridiques avec une approche humaine et avec toute l’attention nécessaire à leur réalisation.