Élodie Drolet-French

Jean-François Bertrand Avocats

Me Élodie Drolet-French

Me Elodie Drolet-French s’est jointe à l’équipe de Jean-François Bertrand Avocats au printemps 2018 en tant qu’étudiante en droit. Elle a ensuite effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet, où elle exerce à titre d’avocate depuis son assermentation en 2019.

Durant ses études à l’Université Laval, Me Drolet-French a su se démarquer par l’excellence de ses résultats scolaires notamment en remportant le prix Lu Chan Khuong décerné aux étudiants ayant excellé dans les cours de droit administratif. De plus, elle a eu la chance d’assister ses enseignants à la création du contenu du cours Droit des administrations publiques qui est offert aux étudiants du certificat en droit de l’Université Laval.

Désireuse de pouvoir aider le monde qui l’entoure, Me Drolet-French s’est aussi impliquée dans plusieurs comités étudiants universitaires dont le Bureau d’information juridique, le comité féministe Question de Genre et le Centre de Mentorat en droit. De surcroît, elle s’est impliquée dans divers organismes de sa communauté dont l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées afin d’aider les personnes âgées. Ce sont ces diverses implications qui l’ont amenée à vouloir continuer d’aider les autres et développer sa pratique du droit en litige civil et commercial, en droit autochtone, en droit criminel, en droit administratif et en droit disciplinaire.

Son entourage la qualifie de créative, fonceuse et déterminée. Elle espère mettre à profit ces qualités afin de contribuer à une justice accessible et au bien-être de chacun. C’est donc avec ce désir et le souhait de toujours repousser les limites qu’elle accompagne ses clients à chacune des étapes du processus judiciaire.